Restaurant Landes
Publié le - 1454 clics -

Moliets

Le jour où je suis rendu en voyage un peu improvisé, sac sur le dos et un vrai goût pour la découverte des régions de France je suis tombé sur le charme de Moliets, une très belle commune située dans le département des Landes en région Aquitaine. Et je peux vous garantir que je l'ai visité de font en comble, ce qui me permet de pouvoir vous faire un petit topo de toutes les richesses qui sommeillent dans ce joli patelin !

Moliets est avant tout un village

En effet, il s'agit d'un petit village typiquement landais , situé au bord de l'océan Atlantique et accueillant environ 1 000 habitant. Mais il est si beau et chaleureux que la population monte à plus de 40 000 en été ! Oui vous avez bien lu...le taux grimpe de 40 fois plus chaque saison estivale ! Mais ce succès n'est pas anodin puisque cette commune bénéficie d'un environnement forestier exceptionnel composé de sentiers balisés qui sillonnent pas moins de 2140 hectares de forêt de pins et les 618 hectares de la réserve naturelle du Courant d'Huchet.
Lorsque je me suis baladé dans cette magnifique forêt Landaise qui cerne le village, j'ai pu découvrir des secrets cachés au détour de nombreux chemins. Quelle joie de tomber sur des lavoirs antiques, des sources d'eaux pures et claires, la petite chapelle de Maâ, patrimoine préservé et plein d'histoires !

Que dire de ses deux plages de sable fin ?

Elles autorisent la pratique de nombreuses activités comme le surf. Mais on peut également s'essayer au morey, à jouer du cerf-volant, à tenter du beach-volley, du Kite-surf ou plus simplement d'opter pour la plus tranquille et reposante baignade classique !
Ces deux plages sont surveillées de mai à fin septembre et on peut admirer sur la plage principale, la fameuse l'embouchure du Courant d'Huchet qui fluctue au rythme des marées et du temps.

Mais ce n'est pas tout puisqu'en empruntant les sentiers qui longent l'embouchure du Courant d'Huchet, un des plus grands trésors landais, on parvient à pénétrer dans la Réserve naturelle du Courant d'Huchet. Une réserve qui abonde de verdure et se voit gratifiée d'une végétation particulièrement luxuriante et tropicale qui lui vaut le surnom légitime de "La petite Amazonie landaise"

Et comme si cela ne suffisait pas, vous aurez également la chance de pouvoir vous rafraîchir au bord des étangs de Moliets et Laprade qui sont réservés aux pêcheurs et aux promeneurs et profiter de nombreuses pistes cyclables qui desservent la commune
Pour les plus sportifs alors, le golf avec deux parcours, un 18 trous et un 9 trous dessinés par l'architecte américain Robert Trent Jones sera idéal pour combler vos besoin ou un petit match sur l'un des 16 courts de tennis accessibles vous revitalisera facilement pour la journée !

Vous souhaitez réagir, inscrivez un commentaire !

Les publications similaires de "Les Landes"

  1. 2 Nov. 2015Que visiter dans les Landes?1528 clics