Restaurant Landes
Publié le - 1833 clics -

Aumonière de Langoustines au Basilic et Piment

Une aumônière est une recette faite de crêpes garnies des ingrédients de votre choix qu'ils soient sucrés ou plutôt salés. Et, dans notre recette d'aumônière, nous vous proposons d'incorporer des langoustines marinées au basilic ainsi qu'au piment pour leur donner un goût unique. Aussi, pour permettre à tous de pouvoir consommer ce délicieux plat, vous pouvez opter pour du piment d'Espelette AOP. En effet, celui-ci a un piquant qui est plus semblable à celui du poivre. Donc, même les personnes qui ne supportent pas la chaleur que les piments forts apportent en bouche pourront consommer ce plat. De plus, grâce au goût unique du piment d'Espelette votre aumônière aura une saveur particulière.

Des senteurs Basques pour une Aumônière unique

Le pays basque est bien connu pour avoir une gastronomie qui a une âme bien vieille et qui depuis des générations ne cessent de ravir les palais des amoureux de bons plats. Et, le piment d'Espelette est l'une des richesses de ce terroir qui peut rendre vos plats uniques. C'est justement pour cette raison qu'il est très présent dans la cuisine basque. Effectivement, pour cuisiner du foie gras, de l'axoa, du canard ou même des rillettes, le piment doux d'Espelette est un allié de taille. De même pour la réalisation de plats comme le poulet basquaise, ce piment est indispensable.

Des conseils pour réussir votre aumônière

L'aumônière se cuisine généralement pendant une quarantaine de minutes, et ce temps intègre aussi bien la préparation que la cuisson. Du moins, pour obtenir un plat gourmand, profiter du goût sucré salé du piment d'Espelette en le mettant dans votre garniture. Vous pouvez trouver sur ce site du piment d'Espelette typique du pays basque. Si vous ne possédez pas de langoustines, des crevettes toutes simples feront parfaitement l'affaire. À saint pee sur Nivelle, vous pouvez trouver de l'excellent piment d'Espelette d'AOC. Pour quatre personnes, utilisez 16 feuilles de brick et langoustines avec de l'huile d'olive, 50 g de beurre, 4 brins de ciboulette, 1 kg de poireaux, une cuillère à café de piment d'Espelette en poudre et 250 g de beurre blanc.

Comment cuisiner votre aumônière?

Pour votre préparation, vous aurez notamment besoin de langoustines, de basilic, du piment d'Espelette. Si vous aimez le salé, vous pouvez utiliser du jambon cru ou du saumon fumé comme garniture. Par contre, pour le sucré, utilisez de la pomme, de la poire, des cerises ou même du chocolat. Commencez par une fondue de poireaux que vous devez émincer préalablement puis les cuire dans du beurre avec du sel et du poivre pendant une dizaine de minutes selon la cuisson souhaitée. Puis, cuisez les langoustines décortiquées deux minutes à la poèle avec de l'huile d'olive. Mettez du beurre fondu entre trois feuilles de brick, puis mettez de la fondue de poireaux sur la feuille supérieure. Ensuite, ajoutez-y les langoustines et refermez l'aumônière avec un brin de fil à rôti en formant une bourse. Terminez en Mettant le tout à cuire au four sur une plaque avec du beurre pendant une quinzaine de minutes ou une dizaine en fonction de vos attentes gustatives.

Vous souhaitez réagir, inscrivez un commentaire !